À propos de Kinéson

Qu'est-ce que c'est ?

Kinéson est une approche toute en douceur, le fruit de 20 ans de pratique des sons conscients et de recherche dans le domaine des mouvements qui unifient le corps et l'âme.

Sais-tu qu'avec ta voix, tu peux changer ta vibration et influencer ton humeur ? Et qu'avec des mouvements très simples tu peux stimuler ton cerveau, calmer tes émotions ou encore développer ta créativité ?

Kinéson est un outil au service de tes projets, de ton mieux-être, de ta vie... Les bases sont très simples et tu pourras rapidement commencer à te les approprier et à t'en servir par toi-même.

Quand tu n'arrives plus à respirer, quand tu as besoin de te concentrer, quand tu as envie de t'éclaircir les idées, ou tout simplement quand tu veux te sentir pleinement toi-même : utilise ta voix et ton corps pour te détendre en profondeur, augmenter ton énergie et réaliser tes projets !

Comment ça marche ?

La séance commence avec un échauffement de base pour libérer tes articulations et désamorcer les tensions dues au stress.

Nous continuons avec quelques exercices de Brain Gym pour stimuler ton cerveau et refaire les connexions à travers l’ensemble de ton système nerveux.

Ainsi nous éveillons la partie physique, mentale, créative de ton être afin que tu puisses entrer en contact avec ton essence et savoir qui tu es / où tu en es / où tu veux aller, en ce moment précis de ta vie.

Que ce soit en groupe ou lors d'une séance privée, sens-toi bien à l'aise : je n'ai aucunement besoin de connaître les détails pour pouvoir te guider ! Tu partages si tu le souhaites, et ce que tu souhaites.

Au cours de la deuxième partie, le Chant des voyelles t’aide à mettre toutes tes ressources au service de ton projet : ta fréquence vibratoire de plus en plus élevée te donne accès à un état de conscience nouveau, un ressenti plus subtil et plus ouvert qui te permet de revisiter ton projet sous un autre éclairage.

Bien en contact avec l'énergie de ce que tu souhaites accomplir, je te guide pour que tu laisses émerger son(s) / mouvement(s) / image(s) / sensation(s) – ton Kinéson – autant de ressources qui pourront t’aider au quotidien pour nourrir ta créativité et te rapprocher de ton objectif.

D'où ça vient ?


J'ai raconté la petite histoire de la naissance de Kinéson dans un article de mon blog : Du yoga des voyelles à… KINÉSON ! mais voici quelques informations plus techniques sur les différents éléments qui composent une séance Kinéson :
  • Les sons conscients du Chant des voyelles, selon l’approche du Gaiayoga. Développée à l'École de vie consciente au Québec, cette "méditation en action" est aussi un exercice de vigilance intérieure qui associe sons, respiration consciente et présence à soi. Pratiqué quotidiennement, c'est un outil de transformation puissant, bénéfique autant sur le plan de la santé physique, qu'émotionnelle et mentale. 
  • Des mouvements archétypes, basés sur les mouvements réflexes du nouveau-né. 
Ils nous donnent accès aux fondements de nos fonctions motrices, physiologiques, cognitives, et de notre équilibre émotionnel.
  • Des activités de Brain-Gym® et des mouvements intégrés, développés par le Dr Paul Dennison et Gail Dennison, pour les enfants ayant des difficultés d’apprentissage. Ces exercices simples et efficaces utilisent la relation entre nos muscles et les différentes parties de notre cerveau afin de stimuler une meilleure circulation de l’information. À tout âge, ces exercices nous aident à mieux apprendre, et à faire face aux situations nouvelles avec plus de facilité et moins de stress. 
  • Du Jin Shin Jyutsu®, un “art d’aide à soi-même” très ancien, redécouvert au Japon au début du 20ème siècle. En utilisant nos propres mains placées à des points stratégiques, nous permettons à l’énergie vitale de mieux circuler dans notre corps. 
Kinéson te propose :
  • des cours hebdomadaires de deux heures le mercredi soir
  • des ateliers ponctuels sur 1, 2 ou 3 jours
  • des pratiques matinales ouvertes d'1 heure, du lundi au jeudi
  • des séances privées (individuelles ou petits groupes) sur rendez-vous (me contacter)
"Aimez" Kinéson sur Facebook
Recevez l'infolettre