Témoignages

Séance individuelle
« Kinéson, une expérience qui enrichit considérablement ma compréhension du corps et ses propres rythmes. Anna a un aura et une personnalité rayonnante au service d'une méthode tout aussi inspirante. Merci beaucoup. Je recommande ! » (Cyrielle Joët, creationbienetre.com)
Atelier Corps en mouvement, âme en paix septembre 2018
« J’ai beaucoup aimé l’atelier d’hier. Surtout ta capacité de transmettre tes enseignements très clairement et avec souplesse. Je me suis sentie beaucoup mieux dans mon corps. Plus libre de respirer et de bouger. Et j’ai la ferme intention d’introduire ces exercices dans ma vie. » (Diane F.)
Séance individuelle Bars septembre 2018
« Juste un petit mot pour te dire que je crois franchement que le soin que j'ai reçu vendredi matin a de quoi à voir avec mon magnifique week-end. Dès vendredi après-midi j'ai lu!!! La lecture m'était trop exigeante depuis quelques temps, mais là je me suis délectée. Puis, c'est difficile à expliquer mais durant tout le week-end j'étais efficace, spontanée et disponible. » (J. M.)
Séance individuelle Kinéson juillet 2018
« J’aimerais te remercier pour notre rencontre le mercredi dernier. Ça fait déjà une semaine et je sens encore les bénéfices de ton enseignement. Depuis qu’on a pratiqué, la douleur dans mon genou gauche a presque disparu et je peux le plier facilement. Je continue à pratiquer de mon mieux tous les jours en espérant pouvoir me joindre à vous une autre fois. » (Jacqueline A.)
Kinéson à la Journée de la Lenteur, 21 juin 2018
Témoignage de Nicole, qui a participé aux deux séances de 14h et 17h :
« J’ai aimé la prise de conscience de mon souffle et de le diriger avec des intentions. J’avais le souffle beaucoup plus long et calme pendant la 2ème séance. C’était une preuve palpable qu’on fait rapidement du progrès ! Ça comblait aussi le besoin de vivre en groupe des valeurs qui me ressemblent, comme par exemple d’écouter sa petite voix... parfois j’ai l’impression d’être la seule qui y pense. J’ai aussi aimé de reprendre le pouvoir sur la régénération de mes cellules, de leur parler et de les influencer. J’ai adoré formuler mon but pour le futur proche, ça donne de la joie de vivre ! » (Nicole V.)
Journée de la lenteur 2018 - photo Marc Gibert / adecom.ca

Session de 3 ateliers Crée ton Kinéson pour réaliser ton projet, printemps 2018
« Je viens de faire une pratique de chants des voyelles. Je commence à les ressentir et à comprendre le processus de l’intention de chacune. Après le Aum, mon corps a fait naturellement le Kinéson que j'ai créé hier. Je me suis donné un gros câlin assise par terre et je me suis sentie remplie d'amour ! C'était chaud ! En rentrant du travail je sentais un vide au niveau de la poitrine, maintenant c'est chaud et plein. Je vais faire une session à tous les jours maintenant, c'est important je trouve de le pratiquer avec soi-même. » (Julie, au cours de sa deuxième série d'ateliers Crée ton Kinéson pour réaliser ton projet)
« Je travaille auprès d’enfants autistes et les parents m’ont souvent dit qu’ils avaient vu un changement d'attitude dès que leur enfant avait été a mon contact. J’ai toujours cru qu’ils disaient ça pour me faire plaisir. Depuis l’atelier, je le remarque aussi. Les enfants progressent sans que je fasse particulièrement d’efforts. Ce qui a changé, c’est que je sens un champ magnétique fort entre eux et moi. Un peu comme si j’avais un don pour connecter et que je ne commençais seulement à l’accepter. » (Julie D.)
Kinéson à Paris, décembre 2017 : 
Atelier découverte et Atelier Créé ton Kinéson pour réaliser ton projet
« Ce premier cours m’a beaucoup intéressé, intrigué et fait du bien. Merci! » (Sylvia Gomez-Vaez)
« Je suis reconnaissante envers l’Univers de t’avoir mise sur mon chemin et te remercie pour ces moments que j'ai passés en la compagnie de tous, j'en suis ravie. Je suis déterminée à poursuivre mes idées au service de l’Univers pour le bien de tous. Je suis en phase de reconversion pour "Enseigner autrement" et "Faire plaisir et soigner par le chant" en tant que thérapeute en soins par les sons (vocalisations et instruments à percussion) et par le magnétisme. Il me tient aussi à coeur de continuer à faire des conférences sur la cristallisation des mémoires émotionnelles. Participer à ton atelier m'a conforté dans ces projets qui tournent en boucle dans mon coeur et dans ma tête depuis quelques temps. Je te renouvelle mes remerciements en soulignant que j'ai apprécié ta gentillesse, ta facilité de contact et ta simplicité. Bien lumineusement. » (Marie-Victoire)
Atelier Vers une énergie nouvelle février 2017
« Suite à notre atelier, je me sens tellement bien, comme libérée d'un poids. Merci pour ton professionnalisme et ta générosité. » (Hue-Tam P.T.)
Atelier Vers une énergie nouvelle janvier 2016
« Kinéson, c'est une heureuse fusion d'approches actuelles pour le bien-être du corps et de l'esprit, revisitées au gré des expériences et des inspirations d'Anna. C'est une pratique qui évolue, et qui élève. Merci Anna de nous faire bénéficier de ta curiosité, de ton optimisme et de ta foi en l'humain. » (Annie M.)
« La nuit qui a suivi l'atelier j'ai fait un beau rêve d'union où la nature était présente, nourricière. Cette semaine, je me sens plus proche de moi, j’exprime clairement mes besoins et mes limites, je fais des ajustements, je vais chercher l'aide dont j'ai besoin concrètement. Je sens que je suis au volant d'une nouvelle vie. » (Fanny D.)
« Sous des apparences soft, cet atelier est très intense. J’ai vraiment beaucoup aimé mon expérience. Je dirais que cela m’a subtilement apaisée, et c’est en plein ce dont j’avais besoin. » (Brigitte M.)
Suite à une séance privée
« J'ai eu le bonheur de découvrir l’approche Kinéson lors d’un échange de séances individuelles avec Anna. Quelle belle découverte ! Je la recommande fortement ! Lors de la séance, Anna nous accompagne tout en douceur et en simplicité pour mettre en action notre voix et notre corps. Tout au long de la séance, j’ai senti que les voies de communication entre mon cerveau et mon corps s’activaient, et que les différentes dimensions de mon être s’alignaient, procurant un grand bien-être, un sentiment de paix intérieure et de sérénité. C’est à la fois avec une réconfortante solidité et une grande fluidité qu’Anna nous accompagne. À la fin de la séance, j’étais profondément détendue, revigorée, les idées claires, et prête à passer à l’action ! Après la séance, j’étais bien en forme pour offrir à Anna une séance de biofeedback et un soin énergétique. Un énorme merci Anna! » (Nadine Bachand, praticienne en biofeedback et soins énergétiques, www.nadinebachand.com)
Ateliers Kinéson et Gymnastique Holistique février-mars-avril 2015
« Le mélange de vos deux approches m'a semblé très complémentaire car le passage des exercices physiques à l'expression des sons se faisait tout naturellement et dans le plaisir. Je me suis laissée porter sans chercher à comprendre comment les exercices ouvraient la voie à la voix et vice-versa... J'étais totalement dans l'instant... une parenthèse dans la vie! » (Marie-Jeanne)
« Je suis toujours aussi contente de vivre vos ateliers. Cela me calme et m'apporte du bonheur à l'intérieur de moi. (...) Durant l'atelier, quand après le son je fermais les yeux il y avait des couleurs qui différaient selon le son. Le I est rouge, le è bleu gris, le u vert... Ça été extraordinaire de voir cette dimension de l'énergie. Tout ça me laisse l'envie de revivre encore l'expérience. Un petit trois heures pour beaucoup de plaisir qui s'imprime dans mon corps. Merci à toutes les deux pour le magnifique tandem que vous formez et pour cette nourriture de l'âme et du corps que vous nous offrez. » (Lise S.)
Atelier Kinéson du 25 janvier 2015 « Vers une énergie nouvelle »
« Un moment de contact avec moi et une constatation des blocages… avec beaucoup d’accueil et de douceur! J’ai beaucoup apprécié le son A et les mouvements de Brain Gym. Pour d’autres mouvements, je me souviens du plaisir et du bien-être que j’ai ressentis. Je sais que j’ai adoré mais malheureusement je n’ai pas retenu lesquels. Une raison suffisante pour réitérer l’expérience. Un grand merci à toi! » (Brigitte Vincent, musicopro.ca)
Cours du samedi
« Une belle harmonie d’art thérapie par la vocalisation des voyelles et de postures et mouvement du corps inspirés du Yoga et Qi-Gong. La combinaison des deux approches rend la pratique agréable, permet un centrage efficace, un relâchement global et l'unification de l’ensemble des cellules. Je suis entré dans un état méditatif assez profond, j’ai commencé à percevoir l’aura d’Anna. A découvrir et à pratiquer. Mille merci Anna. » (Richard Casseron, Dairokkan Shiatsu)
Ateliers Kinéson et Gymnastique Holistique octobre et novembre 2014
« J’ai beaucoup apprécié l’atelier, très relaxant. Ce fut une belle détente dans le mouvement. » 
« J'ai retrouvé un grand bien-être intérieur. »
« L'atelier m'a apporté une nouvelle connaissance, pour "grandir" pour mon mieux être. »

« J'adore les mouvements de Gymnastique Holistique. Donnés par Diane avec sa générosité et sa douceur, j'étais comblée. Anna a une puissance dans sa voix qui m'a fait vibrer. [...] Le mix était très intéressant : un peu de mouvement physique avec la conscience du corps et un peu d'expérience du son qui ouvre la gorge et l'esprit. C'était parfait! »
Atelier libre du 27 juillet 2014
« Mon désir d'être relaxé a été exaucé dimanche. Je suis repartie très détendue. J'ai beaucoup apprécié mon après-midi avec toi. Ce que j'ai aimé le plus sont les exercices et la détente. [...] 'ai bien hâte de commencer avec ton groupe de samedi prochain. » (Geneviève S.)
« Le résultat [de l’atelier] a été extraordinaire. Une superbe énergie, une tête claire, dégagée, vraiment très bon feeling. J'aurais voulu en écrire tellement plus parce que ça été une expérience extraordinaire. »  (Joanne Gagnier)
Cours du samedi
« Merci beaucoup pour la classe de samedi matin, j'ai beaucoup apprécié. J'en avais besoin, autant pour me ressourcer après une dure semaine et me revigorer parce que j'avais une grosse journée devant moi. Ça été une mission accomplie : en sortant de ton cours je me suis sentie énergisée et relaxée en même temps. » (Marie Cornellier)
Et après quelques classes :
« Le cours continue à me faire le plus grand bien. Ma respiration, qui était toujours prise au niveau du plexus, descend maintenant plus facilement au niveau du ventre, ou du moins j’en ai conscience plus rapidement. Ça me permets de me sentir groundée plus aisément et d’accomplir plus pleinement mes tâches au quotidien. » (Marie Cornellier)
Atelier Donner corps à sa voix du 16 mars 2014
« J'étais malade hier et j'ai choisi de venir malgré tout. J'ai trouvé l'accueil très chaleureux qu'il fallait à mon coeur à plat comme un pneu de bicyclette qui a besoin d'être regonflé. Je me suis sentie tout de suite bien, j'avais confiance.
J'étais curieuse de voir comment on ressent le son des voyelles quand on est patraque, je me suis laissée guider par mon corps sous ta supervision, et j'ai pris plaisir à cet atelier, doucement, sans me fixer d'exigences. 
Mon esprit était un peu embrumé mais au final, j'étais plus encore dans l'écoute que d'habitude. En fait, j'ai vécu cet atelier un peu comme une séance thérapeutique, et j'ai trouvé une nouvelle source de plaisir : continuer d'apprendre même quand on est malade, mais apprendre différemment, en profiter pour écouter autrement. » (Nathalie R.)
« Merci Anna pour cet superbe atelier, plus je pratique Kinéson avec toi, plus je réalise qu'en plus des grands bienfaits physiques que j'y gagne, mon corps acquiert une résistance qui me permet de passer à travers de l'hiver en me sentant empuissancée. C'est un énorme gain. Merci encore. » (Marie Cornellier)
Atelier Apprendre à aimer, apprendre à s'aimer du 16 février 2014
« Cet atelier m'a permis de commencer un retour vers moi-même. J'ai pu constater qu'il m'était difficile de prendre une respiration profonde, cela ne m'a pas trop surprise car je vis présentement une situation qui crée de l'angoisse chez moi. Je me suis accueillie avec bienveillance avec mes limites du moment, consciente que j'étais au bon endroit au bon moment.  Je prenais le temps de me faire du bien et le fait de prendre soin de moi m'a permis de ressentir une force en moi qui va m'aider à me recentrer et à me remettre en contact avec mon essence pure. J'ai beaucoup apprécié Anna Takahashi, sa douceur, sa voix enveloppante et rassurante, sa délicatesse, la qualité de son accueil face à mes besoins particuliers. Merci Anna pour la lumière et l'humanité que tu dégages.  Ton atelier et ta présence ont été bienfaisants. »  (France C.)
Atelier Accueillir le nouveau du 19 janvier 2014
« J'avais lu quelque part que le son des voyelles pouvait causer des changements radicaux... Eh bien je suis en plein tourbillon. Le sentiment de plénitude de l'Atelier s'est évaporé le temps d'un conflit mais je le retrouve peu à peu quelque jours plus tard comme lorsque la brume s'effiloche tout doucement sous le soleil. » (Anne-Marie G.)
Kinéson "itinérant"
« Au hasard des chemins d'été, j'ai découvert le travail de Kinéson d'Anna, tout plein de tact et de générosité au service d'une énergie avec laquelle se reconnecter, ou mieux se connecter. Aujourd'hui que je suis retournée dans la bousculade parisienne, je mesure encore davantage l'importance de s'offrir ce temps d'écoute de son corps, de laisser advenir une certaine lenteur, de s'inscrire dans ce rythme finement dosé qu'elle aménage pour nous et auquel elle nous invite dans une recherche partagée. » (Sylvie P., séance improvisée de l'été 2013)
Cours du samedi
« J'ai bien aimé ma leçon d'hier. J'ai une crispation quasi chronique au niveau de la nuque et je suis beaucoup plus relâchée depuis.  Mis à part les bienfaits physiques, je vise davantage ceux qui sont intérieurs. C'est quelque chose que j'ai envie d'approfondir. [...] Je compte bien refaire ces cours avec toi. » (Marie-Josée D., cours du samedi 18 mai 2013)
Atelier du dimanche 19 mai 2013 | spécial son
« Merci pour l'atelier et pour ta belle pédagogie. Ma douleur à l'omoplate est disparue, alors les exercices ont sûrement aidé ! Surtout la chouette je pense. Très intéressant comme concept, et très différent ! J'aime enseigner en donnant des détails et en informant les gens du pourquoi on fait quoi, et à ce niveau, tu me ressemble beaucoup ! Alors merci, j'ai vraiment adoré. » (Chantal B.)
Atelier du dimanche 21 avril 2013 | spécial enracinement
« Thank you for the wonderful workshop! The Kinéson experience was unlike any other movement or sound workshop that I've tried. The practice was subtle and profound, and I left the workshop feeling more grounded and balanced than I've felt in a long time. Thank you! » (Roseanne)
« Merci à toi Anna! La journée qui se poursuit après une séance de Kinéson est toujours spéciale. Le monde qui m'entoure m'apparaît tout neuf et incroyablement généreux. Et comme j'ai davantage conscience d'en faire partie, je me sens aussi plus neuve et plus riche. C'est un beau cadeau à s'offrir! ;O) » (Annie M.)
« Merci Anna pour l’atelier Kinéson. Ce fut une très belle expérience que j’ai beaucoup apprécié. Ce qui m’avait attiré au départ était l’enracinement.
J’ai bien aimé car cet atelier m’a permis de me centrer sur moi-même et bien prendre soin de moi. Tu as une très belle approche et j’aime l’idée que tu utilises plusieurs approches afin de rendre le travail plus puissant. Bonne continuité et j’encourage à tous de vivre cette expérience au moins une fois. » (Catherine H.)
« J'ai beaucoup apprécié mon expérience KINÉSON. Tu es une excellente accompagnatrice. Tes enseignements sont simples, précis et très efficaces. Tu as bien intégré ce que tu nous partages. (...) Merci de nous enseigner à élever nos vibrations et à nous recentrer. De plus, tout cela se vit dans le plaisir. » (Dorothée B.)
Atelier du dimanche 17 février 2013
« J'ai participé à l'atelier Kinéson du 17 février et je le recommande chaudement à toute personne qui veut bouger en douceur et ressentir les bienfaits d'une douche régénératrice. C'est ce que les mouvements et les sons de cet atelier ont produit sur moi, sur et dans mon corps ainsi que dans mon âme. Je suis arrivée à Kinéson avec des douleurs aux lombaires et un début de mal de gorge et je suis repartie, pleine d'énergie, sans aucun symptôme et les joues roses. Merci à toi Anna pour ta guidance, ton accompagnement qui a su respecter les limites de mon corps cette journée-là. Je ne peux pas faire un mouvement ? Anna m'en propose un autre plus adapté à moi à ce moment-là ! Offrez-vous Kinéson ! Vous aurez envie d'y retourner ! » (Christianne R.)
«J'ai beaucoup apprécié mon expérience Kinéson... des exercices très intéressants ainsi que la découverte de 2 ou 3 positions des mains et doigts que tu a appelé "mudras" dont j'ignorais l'existence ! A la fin de la journée, une fatigue que je pourrais qualifier de "bonne" s'est fait sentir et je suis rentrée le coeur joyeux ! J'espère renouveler cette expérience de sentir à nouveau ce bon appui de mon véhicule sur la terre et ces sensations corporelles différentes des douleurs habituelles et ce... sous ton agréable guidance ! Félicitations pour cette belle création qui peut apporter beaucoup. » (Marie-Alicia L.)
« This workshop truly met my needs for a gently, wise and effective  set of complementary practices to harmonize body and mind and nourish Spirit in true simplicity.  Anna is a skilled, loving and joyful teacher that makes it all happen seamlessly and without strain. Bravo!!! » (Veronica P.)
Atelier du dimanche 18 novembre 2012
« Ce séminaire fut un beau voyage dans le calme et la recherche de sérénité. J'ai commencé la séance en état d'épuisement et en suis ressorti plein de belle énergie. » (Paul C.) 
« Merci à toi Anna pour ce magnifique moment dans l'instant présent ! Cet atelier m'a redonné l'énergie nécessaire pour continuer à avancer malgré ma peine d'avoir perdu mes parents en si peu de temps. Je sais que Kinéson vas m'aider là où j'en ai réellement besoin. Ce fut pour moi une belle rencontre, une expérience enrichissante qui avec le temps deviendra voix et sons au quotidien ! Au plaisir de continuer ce beau travail dont tu m'as permis de prendre conscience ! » (Aline V.) 
« J'ai été surprise par l'élan d'énergie que j'ai ressenti après l'atelier. Je me suis  rendu compte, en plus, que je n'avais pris qu'un petit déjeuner avant de partir des Laurentides le matin (9h) et je n'ai eu faim que vers 18h (mis-à-part une pomme après l'atelier). Dans mon cas, surprenant car enceinte de 8 mois et habituellement, je mange aux 3 heures car sinon j'avais baisse de pression ou hypoglycémie. Mais cette fois, rien de cela, au contraire! 
Aussi, l'atelier est passé en un éclair. Mouvements tout en douceur mais qui semblent (à ce que j'ai vu comme effet ensuite) renforcer le mouvement vibratoire des voyelles différemment de ce que j'expérimentais avec les mouvements du livre de Gaiayoga. Conclusion : atelier que j'ai apprécié du début à la fin, corps et âme. » (Geneviève M.) 
« Un immense MERRR……RCI pour cet Atelier de Kinéson du 18 nov. 2012. J’ai beaucoup apprécié cet atelier, un enseignement très sérieux avec beaucoup d’humour et de flexibilité qui m’aide dans ma guérison. C’est toujours un immense plaisir de faire des sons et des exercices de Brain Gym ensemble. » (René D.)