mercredi 22 mai 2019

Élan de vie et persévérance


L'arbre que tu vois sur la photo, c'est un cerisier millénaire que j'ai eu la chance de voir durant mon voyage au Japon.

Le cerisier pleureur de Miharu se trouve dans la préfecture de Fukushima, à environ 70 km de la tristement célèbre centrale atomique. Il a miraculeusement survécu au séisme et à la catastrophe nucléaire de 2011.

Sa longévité et sa beauté exceptionnelles seraient dues aux conditions particulièrement favorables de son emplacement (qualité du sol, exposition, espace pour se développer).

Mais il fait aussi l'objet de soins assidus et pleins d'amour : ses branches sont surveillées de près, tout comme les nombreuses poutres qui les soutiennent.

Et nous, alors ?

Et si toi et moi, on choisissait de vivre de la meilleure façon possible, si on se permettait de vraiment prendre soin de soi, si on s'assurait d'avoir tout le soutien nécessaire, comment serait notre vie ?

Qu'est-ce qu'on peut faire pour s'en rapprocher ? Et qu'est-ce qu'on peut faire pour tenir bon, pour s'encourager à poursuivre toutes les démarches positives qu'on commence ?

Élan de vie et persévérance

Inspirée par le cerisier, et les événements de ma vie, c'est le thème que j'ai choisi pour ma pratique personnelle et les ateliers des prochaines semaines à Montréal.

Veux-tu m'aider à concrétiser ce projet ?

Entretenir notre élan vital, rester en contact avec l'étincelle sacrée qui nous habite et qui nous anime, encourager une présence joyeuse de chaque instant... et mettre le tout au service de notre vie.

Seras-tu des nôtres avec ta présence et ton énergie pour la mini-session Crée ton Kinéson pour réaliser tes projets qui commence mercredi prochain ?

Tu peux aussi me rejoindre pour une pratique matinale sur donation les lundi, mardi et jeudi matins.

Et si tu as envie d'un accompagnement plus personnel, appelle-moi pour une séance privée ou semi-privée.

Au plaisir de t'accueillir en sons et en mouvements !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire