Ateliers du mercredi

Bbplanet

Crée ton Kinéson pour réaliser ton projet

Le mercredi soir de 19h à 21h 
sur la plateforme Zoom

Des gestes simples, des sons puissants, un accompagnement énergétique, et la force de tout un groupe pour t'aider à savoir où tu es et te permettre d'aller là où tu veux.

Comment ça se passe ?

Durant chaque séance de 2 heures, nous alternerons entre des temps de parole, du travail corporel (assis, debout, couché), du travail énergétique et des sons chantés (mais pas besoin de savoir chanter).

Je te montrerai des techniques et des mouvements simples et efficaces pour détendre profondément ton corps, maîtriser ton stress, stimuler ta créativité, et trouver l'équilibre juste entre émotions et pensées.

Tu apprendras à utiliser les 8 vibrations du Chant des voyelles. Chacune est un spécialiste qui te soutient dans un aspect de ta démarche. Ensemble, elles augmentent ta fréquence vibratoire et te donnent accès à ton plein potentiel.

Dans cet état de vibration élevée, tu apprendras à laisser émerger ton propre Kinéson, un son/mouvement/énergie qui te soutiendra tout au long de la réalisation de ton projet.

Au fil des séances, nous ouvrirons les oreilles du cœur et du corps pour percevoir, sentir, savoir quelle est la prochaine étape.

Tout en prenant soin de notre écologie personnelle, nous resterons à l’affût de ce qui demande à être vécu, ressenti, exprimé, pour rendre notre présence encore plus significative.

Viens avec ton projet – personnel, professionnel, artistique –, tes questions et ta curiosité.

Je t’accompagnerai dans ce voyage de découverte : ensemble, nous irons à la rencontre des réponses et je t’aiderai à développer ta propre boîte à outils !

Tu embarques ? Tu veux essayer ?


Pour te connecter :
https://zoom.us/j/304564929
(attention : ce n'est pas le même lien que pour les pratiques du matin)

Tu viens quand tu veux, tu donnes ce que tu peux.

Tu peux contribuer par un témoignage (écrit, enregistré, dessiné...), en invitant des amis, en faisant circuler l'info dans ton réseau, et tu peux aussi faire un don.

 

Avant la pratique :


Si tu ne connais pas Zoom, prends le temps de te familiariser avec la plateforme :
Si tu ne connais encore le chant des voyelles, aucun souci ! Suis mes explications, et laisse-toi porter par l'énergie. Mais si tu veux en savoir un peu plus avant de te lancer, tu peux :
  • lire la description de Kinéson
  • explorer la section Chant des voyelles du site de l'École de vie consciente (là où je l'ai appris)
Un peu avant la séance :
  • Assure-toi que ton ordinateur (ou ta tablette) fonctionne bien (hauts-parleurs, micro, Internet). La caméra n'est pas obligatoire (si tu ne veux pas qu'on te voie, pas de problème).
  • Vérifie que tu es bien installé.e : si tu es sur une chaise, tu dois avoir les 2 pieds qui touchent le sol; si tu es au sol, assure-toi d'avoir la place de changer de position de jambes et les coussins dont tu pourrais avoir besoin.
  • Place ta bouteille d'eau à portée de main.
  • Prévois un vêtement supplémentaire pour les fluctuations de températures.

Pendant la pratique :

En ouverture, 2 questions t'aideront à orienter ta pratique personnelle :
  • qu'est-ce que tu apportes avec toi ce matin ?
  • avec quoi veux-tu repartir ?
Si tu souhaites garder la trace de tes objectifs, et de l'évolution de ta pratique, prévois de quoi noter.

Kinéson sur Facebook
Recevoir l'infolettre