Vidéos

Je t'offre avec plaisir l'accès gratuit à ces pratiques enregistrées.
Si tu en ressens l'élan, tu peux m'encourager en m'offrant ton témoignage (écrit, enregistré, dessiné...) à anna@kineson.com. Tu peux aussi m'aider à continuer en faisant un don.
Si tu veux participer en direct, toutes les infos sont ici.
Merci d'être là, et bonnes pratiques !

Kinéson sur chaise 3.4 : Être le son

Quand on écoute le son, qu’on le laisse vibrer et qu’on l’accompagne jusqu’au bout... on finit par être le son ! Une révision des pratiques du mois.


Kinéson sur chaise 3.3 : Accompagner le son

Qu’est-ce qui se passe une fois que tu as commencé à vibrer la voyelle ? Un entraînement à rester avec le son, accompagner la vibration jusqu’au bout de son parcours perceptible, pour une pratique de plus en plus efficace.


Kinéson sur chaise 3.2 : Laisser vibrer le son

Une belle séquence d’échauffement pour créer un espace propice à la vibration, puis nous continuons l’exploration de l’écoute, avec l’aide de nos mains.


Kinéson sur chaise 3.1 : Écouter le son

Avec tes mains, tu peux amplifier le son pour mieux l’entendre ! Une autre façon d’augmenter la présence et les bienfaits de la vibration.


Kinéson sur chaise 2.5 : on revoit les classiques

Une pratique intégrée pour réviser / revisiter les classiques – pieds, bassin, centre, points d’appui. Pardon pour la très mauvaise qualité de l’image...  


Kinéson sur chaise 2.4 : les points d'appui de la présence et de la respiration

Quand la base est solide, on peut activer le haut ! Nous révisons les appuis qui facilitent la présence et nous approfondissons les points magiques qui libèrent le souffle. 


Kinéson sur chaise 2.3 : le centre

Entre le bassin et les épaules, le centre de notre corps fait de son mieux pour respirer, digérer et laisser circuler l’énergie : occupons-nous un peu de lui, avec nos sons et nos mouvements. [les 3 premières minutes ont un son très mauvais... pardon ! ça s'arrange ensuite.]


Kinéson sur chaise 2.2 : le bassin

Bien assis.e dans ton bassin, tu peux porter ton attention sur le reste du corps en toute sécurité : un autre outil simple et efficace pour augmenter ta présence et te rapprocher de ton plein potentiel.


Kinéson sur chaise 2.1 : les pieds

« De quoi sont les pieds ? » L’objet de notre attention constante ! Blague à part, penser à mes pieds est l’un des meilleurs outils que j’ai trouvé pour rester présente dans mon corps, ici et maintenant, et pour permettre ainsi aux sons de déployer toute leur efficacité. 


Kinéson sur chaise 1.12: la fin annonce le début...

Comment résonnent tes sons ? Qu'est-ce que tu remarques quand tu t'intéresses à la fin de chaque son ? Une autre façon d'encourager la présence... et de préparer le commencement !



Kinéson sur chaise 1.11 : vigilance détendue

Entre attention et tension, entre lâcher-prise et dispersion, trouve le juste milieu : une vigilance détendue, où tu es tout simplement là, à respirer, à bouger, à vibrer avec le son.



Kinéson sur chaise 1.10 : aller vers le mieux

Aujourd’hui, choisis d’aller vers le mieux, sans jugements et sans attentes ! Une autre façon d’augmenter ta présence, ici et maintenant, c’est-à-dire de développer ton ressenti pour savoir ce qui est juste, pour toi, en ce moment.


Kinéson sur chaise 1.9 : les commencements

On se penche sur les commencements : le début de la pratique, l'amorce du son, l'arrivée du souffle... comment tu le vis, qu'est-ce que ça t'apprend et qu'est-ce que tu peux en faire ? 


Kinéson sur chaise 1.8 : un côté et l'autre


On respire le bas et le haut, la droite et la gauche, l’avant et l’arrière... et on parle à nos cellules pour les rendre complices de notre transformation.


Kinéson sur chaise 1.7 : un soutien bienveillant

On reprend les bases et on s'offre un soutien bienveillant. On respire !


Kinéson sur chaise 1.6 : une attention ouverte


 
 

Kinéson sur chaise 1.5 : inviter le souffle

Détendre les muscles de la respiration, réveiller les soutiens cachés et inviter le souffle pour que tout notre corps résonne avec chaque son.
 
 

Kinéson sur chaise 1.4 : la conscience de l'unité



Kinéson sur chaise 1.3 : les sons

[pardon pour la mauvaise qualité de l'enregistrement due à une erreur de réglage]



Kinéson sur chaise 1.2 : connecte avec l'énergie




Kinéson sur chaise 1.1 : active ton centre




Auto-massage et Kinéson

Avec Michael Harvey et Anna Takahashi